Sébastien Benoit

directeur artistique / musicien / comédien

   Musicien professionnel, auteur et comédien, il se spécialise dans l'interprétation des œuvres médiévales auprès de Guy Robert, Bernard Revel, Catherine Jousselin et Pascal Coté, après avoir bénéficié des enseignements de professeurs reconnus tels F.Rapp (Université de Strasbourg) et G.Lobrichon (Collège de France).

 

   Avec les ensembles Réal, Perceval et Convivencia, il grave plusieurs disques de musique ancienne (Arion et l’Empreinte Digitale), apparaît au générique de Kingdom of Heaven de Ridley Scott et se produit dans de nombreux festivals en France et à l’étranger.

 

   Il participe au Festival du Centre Historique de Mexico en 1998, et initie dans cette mégapole le premier Festival de Jazz Européen, la Fête de la Musique, les premières Journées Celtiques de Mexico ainsi que plusieurs tournées d’artistes français (Olivier Debré, Denis Badault, Alain Jean-Marie, etc.).

   En 2013 et 2014, il organise et dirige le premier festival de musique médiévale au Château du Hohlandsbourg, Festiv'Arts Ménestrels.

 

   Passionné par les musiques du monde, il fait partie pendant plusieurs années de la compagnie Skald (théâtre musical), de la CieK et de la Cie Zianie (spectacle de rue, folklore imaginaire, pyrotechnie et théâtre) et se produit aux côtés d'artistes de renommée internationale tels Carlos Nuñez, Grupo Mono Blanco et Los Cojolites.

 

   Il est enfin membre fondateur du Conservatoire Galicien de Paris Os Paiños et enseigne à la Faculté des Arts de l'Université de Strasbourg.

   Il joue actuellement au sein des ensembles Caramusa (musiques traditionnelles de Corse), Hauvoy, Tempradura et Tormis

(musique médiévale) et enseigne à la Faculté des Arts de Strasbourg.

 

© 2019 S.B. La Cie des Regains