Erik Hofmann

compositeur / arrangeur / musicien

 

   Pianiste de formation classique et poly-instrumentiste passionné, il se produit en tant que trouvère en solo ou duo avec un instrumentarium médiéval (répertoire de chants et danses des trouvères et des bardes Celtes et Viking).
   De même, sa sensibilité et sa créativité trouvent à s’exprimer dans le registre de la création contemporaine en tant que pianiste, pour des concerts en solo totalement improvisés, donnant lieu à une création originale de musique inspirée par la singularité du lieu, l’espace acoustique, la constellation particulière des personnes formant l’auditoire, la circonstance du concert (bien souvent en osmose artistique avec les autres arts : le théâtre, la poésie, la peinture, la sculpture, le conte et les arts en mouvement).
   Ces concerts improvisés ou créations musicales pour spectacles sont souvent réalisés avec un instrumentarium aux couleurs sonores très diverses.


   Citoyen du monde, il se produit régulièrement dans toute l’Europe au sein de l’ensemble musical international Lhyros et collabore depuis plusieurs années avec la circassienne Lara Castiglioni (Cie Entre Terre et Ciel), la danseuse indienne Akka Rajarajeswari (Cie Vidyalaya) et la chorégraphe Nathalie Boudet.


   Enfin, il enseigne la musique et intervient comme musicothérapeute depuis une vingtaine d’années en milieu hospitalier auprès de personnes en difficultés.

 

 

© 2019 S.B. La Cie des Regains