Anne Schlick

chanteuse / musicienne / comédienne

 

Mezzo soprano, Anne Schlick obtient son DEM de chant au conservatoire de Colmar (classe de Francis Jeser) et enseigne quelques temps dans le cadre de Mission Voix Alsace puis en école de musique. Elle chante en choeur  et comme soliste avec différents ensembles et participe à des productions de l'Opéra-Studio de Genève (dir.J.M.Curti).


Son répertoire est le fruit de ses goûts éclectiques et de ses différentes rencontres musicales (soliste chant et instrument Laudario di Cortona, alto solo dans La Passion St Matthieu de J.S. Bach , alto solo dans Dogora d'Etienne Perruchon , madrigaux de Monteverdi et extraits de Fairy Queen de Purcell, rôle de Frau Agnes dans Rösli vom Säntis (opéra suisse de F.Curti), alto solo dans Le Messie de G.Haendel).


Elle se produit également avec son trio baroque (chant-théorbe-traverso) Les Fêtes de Flore, ainsi que dans un répertoire de chants yiddish et séfarades ou en récital.


Après avoir étudié le violon baroque et pratiqué le violon en musique traditionnelle, elle tombe en amour pour la nyckelharpa, vièle à archet et clavier d'origine suédoise et suit des masterclasses à travers l'Europe avec notamment Marco Ambrosini (Ensemble Oni Wytars). 

Associée à sa voix, cette pratique lui ouvre de nouvelles collaborations (Cie des Regains, concert-lecture autour de textes de Jean Giono –

Cie La Tricoterie, spectacle poétique autour de la bulle de savon - groupe Tempradura, musique médiévale revisitée - Au sommet le vent m'a dit, spectacle jeune public, ...)

 

 

 

© 2020 S.B. La Cie des Regains